Souvent,j'entends,qu'il vaut mieux écouter la voie de son Cœur. J'entends également qu'il est préférable d'utiliser son mental... Si nous sommes objectifs, nous pouvons observer que, l'intellect, le mental, le raisonnement sont responsables de tous les malheurs du monde, tout comme l'affectif, nos valeurs ainsi que nos croyances.Car c'est bien davantage les réactions viscérales affectives, émotionnelles, les goûts qui font réagir les gens, car toucher au vif par leurs valeurs, entraînant des comportements, dû à nos croyances. C'est parce qu'ils n'aiment pas ceci ou cela ou parce qu'ils en ont peur qu'ils réagissent émotionnellement de manière souvent disproportionnée.Nous pouvons aussi observer que réagir uniquement avec son mental, nous entraîne dans des comportements plutôt froids, dénués d'une certaine sensibilité envers autrui.
Souvent le mental intervient après coup car il culpabilise suite aux réactions affectives ou émotionnelles que l'on a eues, soit pour modérer ces réactions avant qu'elles ne dégénèrent trop. Le mental permet de raisonner l'affectif car il est issue d'une mémoire mécanique , et propose alors d'adopter une comportement raisonnable, de modérer les extrêmes... Il n'est pas la cause des dualités, des conflits, c'est nos émotions qui en sont le vecteur... L'émotion colore les faits..c'est notre égo qui réagit...Notre grand Moi, ce trouvant relégué aux oubliettes, et de ce fait entraînant son cortège de mal être, de manque de confiance , de stress...
Alors , être mental ou être émotionnel? Telle est la question...
A celle-ci je répondrais, lorsque un événement se produit, prenez du recul,dissocier vous de la situation, devenez observateur du fait...Ceci vous permettra de prendre du recul, donc d'avoir conscience de se qui se déroule sous vos yeux, d'éviter que votre système émotionnel s'emballe et vous fasse prendre des décisions inadaptées. Alors, lorsque vous restez calme devant m'importe quelles circonstances, vous serez connecté avec la Dimension Morentiel est trouverez la solution à votre problématique...Je vous demande pas de ma croire, mais d'essayer afin de savoir.
On peut voir le mental comme le troisième palier évolutif après le physique et l'émotionnel. Les végétaux fonctionnent essentiellement sur le plan physique et émotionnel. Les animaux fonctionnent autant sur le plan physique que sur l'émotionnel, certains commencent à développer le mental.
Les Hommes fonctionnent en théorie sur les trois plans physique, émotionnel et mental et commencent à développer la connexion avec son double dans une dimension sur le plan morentiel.
...Enseigner pour que chacun s'ajuste à sa propre énergie...
Valérie Havez
www.eipnl.com