Le bon Côté des journées de Confinements.
Le bon Côté des journées de Confinements.
Par Valérie Havez
www.eipnl.com
Par Valérie Havez
www.eipnl.com
Le confinement peux nous aider à changer ce qui ne va pas dans notre vie.
Pour certains les 15 premiers jours nous allons avoir une certaine résistance, car nous avons des habitudes difficile à lâcher.. puis cela va aller de mieux en mieux… alors nous allons faire preuve de résilience…nous relever, retrouver
Dans ces moments difficiles qui nous obligent à changer notre mode de vie temporairement, je tenais à vous adresser mes meilleures pensées et encouragements.
Les mesures indispensables prises ces derniers jours bouleversent notre quotidien, nos habitudes et notre confort de vie.
Face à cette situation inédite, vous êtes sans doute inquiet et c’est légitime.
Mais pour traverser au mieux cette crise sanitaire, ne laissons pas nos inquiétudes se transformer en stress, en angoisse ou en tristesse.
J’ai pris le parti de vivre ce confinement imposé comme une opportunité.
Celle de prendre le temps de me reconnecter à moi-même et à l’essentiel.
De profiter de cette « pause » forcée pour être plus à l’écoute de mon corps, de mon cœur, de mes sentiments et de mes aspirations profondes pour en ressortir meilleur.
Ne nous focalisons pas sur ce que nous ne pouvons plus faire pour le moment, la vie ne se limite pas à notre liberté de mouvement, nous avons plus d’espace à l’intérieur de nous que de kilomètres de routes à arpenter sur la surface de la terre.
Nos ressources, notre force et notre potentiel sont illimités, en toutes circonstances.
Je me souviens d’une personne que j’avais rencontré lors d’un séminaire…
Cette personne avait perdu son bras droit dans un accident de voiture et je lui ai demandé comment elle avait fait face à son nouvel handicap, si cela n’était pas trop dur au quotidien.
Sa réponse a été pour moi une leçon que je ne cesse d’appliquer dans les moments difficiles…
« Non, tout ce qui a changé c’est que je suis gaucher maintenant »
Être heureux, être en paix, être épanoui, tout cela dépend de notre façon d’accueillir les événements.Il y a certains événements avec lesquels nous ne pouvons rien faire...Il suffit juste d'accepter, et changer notre façon de vivre , afin d'être bien dans notre peau...